
Les enfants de CM2 exhibent leurs clés USB.
On sait que l'école d'Aiglemont figure parmi les mieux équipées des Ardennes en matériels informatiques. Les deux tableaux blancs interactifs dont disposent les enseignants et les élèves en sont la preuve.
Ajoutant une nouvelle preuve de l'intérêt qu'il porte à l'éducation, le conseil municipal a décidé de renouveler l'opération consistant chaque année, à la même époque, à offrir à tous les élèves quittant l'école primaire pour le collège, une clé USB. Ainsi chaque élève de la classe de CM2 vient de se voir remettre une clé USB de 2go des mains de Philippe Decobert, maire et de son adjointe chargée des affaires scolaires Maryse Smigielski.
Le maire a indiqué aux enfants que cette clé était destinée, s'ils le voulaient, à recevoir les fichiers de tous les travaux effectués cette année, ainsi que les photos prises lors de la classe verte qui s'est déroulée au printemps. Les clés qui avaient été offertes aux CM2 les années précédentes étaient de 512 mo puis de 1 go. La capacité augmente chaque année, comme augmente le niveau de nos enfants dans les nouvelles technologies. L'un des enseignants de la classe, François Durot, qui va quitter l'école, a reçu également une clé en cadeau qu'il pourra utiliser dans ses nouvelles fonctions de directeur à Saint-Julien à la rentrée prochaine.